jeu 26 novembre 2020

Accueil Azur / Vie locale / Actualités / Dites le avec des fleurs

Dites le avec des fleurs

La période du confinement a souvent été l’occasion d’apporter un soin particulier à son jardin. L’équipe municipale d’Azur a décidé de soutenir ces initiatives par un concours ouvert à tous ses habitants.

Un concours de maisons fleuries a déjà été organisé à Azur ; la tradition retrouve un nouvel essor. Un jury associant des Azuriennes et des Azuriens fera une balade dans les rues d’Azur avant le 14 juillet. Ils retiendront les maisons dont les jardins ou potagers fleuris visibles de la rue seront primés début octobre. Les variétés choisies, l’originalité, le respect de l’environnement, les accords de couleurs et l’harmonie de l’ensemble seront pris en compte.

Les membres du jury et du Conseil Municipal seront considérés hors concours.

Des bons d’achats pour des plantes récompenseront les meilleurs.

Le concours des maisons fleuries est ouvert aux habitants de la commune sans inscription. Il a pour but d’inviter à fleurir son jardin, son potager, à orner sa façade de fleurs naturelles et de plantes. Chaque main verte contribue à l’embellissement de la localité. Elle mérite des remerciements fleuris.

Dans la même attention à l’environnement, la commune d’Azur prévoit également de participer au concours national des villages fleuris.