sam 28 janvier 2023

Accueil Azur / Vie locale / Actualités

Mini-golf et court de tennis

Un appel à candidatures est lancé. Il concerne l'affermage du mini-golf et du court de tennis d'Azur. Merci de contacter la Mairie d'Azur pour tout renseignement ou candidature.

Kit reçyclage

Tous les points tri sont maintenant répartis en trois flux au lieu de cinq et désormais, tous les emballages et les papiers peuvent être triés sans exception. Afin d’encourager ce nouveau geste de tri, le Sitcom Côte Sud des Landes fournit un kit de 3 sacs de tri.

Un sac jaune pour les emballages en plastique, en métal et les briques alimentaires

Un sac bleu : pour les papiers et cartonnettes

Un sac vert pour les emballages en verre.

Ce kit sera à retirer auprès du secrétariat de Mairie à partir du mois de janvier les matins entre 8h30 et 12h00, du lundi au vendredi.

ISitcom.jpg 68,19 kB

Nouvelle année à la médiathèque

2 informations sont à retenir pour ce début d'année 2023 :

- le Maire et son Conseil Municipal ont voté la gratuité de la médiathèque

- la médiathèque commence 2023 en proposant aux enfants une exposition sur les dinosaures. Elle se tiendra du mercredi 11 au samedi 21 janvier 2023.

Commémoration du 11 novembre

Invitation à la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 à Azur

Repas de Noël du CCAS

Invitation pour toutes les personnes de plus de 65 ans

Horaires médiathèque

VIGILANCE

Les fortes chaleurs et le manque d'eau amènent parfois les autorités à placer le département en vigilance météo ou feux de forêt. Plusieurs restrictions peuvent alors entrer en vigueur. Avant toute activité, pensez à surveiller la météo et renseignez-vous sur la situation.

- Pour la vigilance incendie : https://www.dfci-aquitaine.fr/

Maisons fleuries

La cérémonie de remise des récompenses des maisons fleuries se déroulera Salle François Mitterrand, le samedi 15 octobre 2022 à 11h00.

Un conseil municipal des jeunes à Azur

La mairie d'Azur propose aux enfants de participer à la vie de leur village en leur donnant la parole.

Notre forêt sous vigilance

La forêt, essentiellement de pins, représente  pratiquement les ¾ du territoire de la commune d’Azur. Résineuse, soumise aux vents d’ouest océaniques, elle demande la plus grande attention, la plus grande prudence.