mar 09 mars 2021

Accueil Azur / Vie locale / Actualités

Electricité prudence, la campagne d'Enedis

Cette année encore, Enedis réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions pour identifier et traiter les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité des tiers et informer le public des dangers de l’électricité.

Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de MACS

Avis de mise à disposition au public du dossier relatif à la modification simplifiée n°1 du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal de la Communauté de communes Maremne Adour Cote-sud.

Réprésentant de quartiers

Comme annoncé dans le programme « bien vivre àAzur »,
nous sollicitons des personnes pour devenir des référents de
quartiers.

RECHERCHE DE TERRAIN

Un exploitant agricole est à la recherche d'un terrain de 20 à 30 hectares en friche ou en coupe rase de pins, pour de l'élevage monoculture (volailles).

Merci de bien vouloir contacter la mairie si vous souhaitez répondre à cette annonce.

REGISTRE DES PERSONNES AGEES

Par courrier que nous adresse la Préfecture des Landes nous devons actualiser le registre des personnes vulnérables tenus dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde conformément à la loi 2004-626 du 30juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

C’est en raison des conditions sanitaires, que le plan d’alerte et d’urgence est à nouveau activé. L’objectif est de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès de ceux et celles qui ont rempli le Formulaire de Demande d’Inscription sur le Registre Nominatif. La démarche d’inscription est volontaire et la déclaration facultative.

Vous trouverez ci-dessous (cliquez sur le lien) un formulaire à remplir, qui vous permettra de vous inscrire à ce dispositif et ainsi être contacté 1 à 2 fois par semaine par un  agent communal.

Madame Lisa Jolivet, nouvellement en poste à la médiathèque se chargera de vous appeler et  de répondre à vos demandes. Merci de bien vouloir faire parvenir votre formulaire

-soit par courrier  à l’adresse suivante :

M .Le Maire

Mairie d’Azur

Rue Aristide Briand,

40140 Azur

-Soit par email à:  Contact@mairie-azur.fr

Pour toutes questions supplémentaires, n’hésitez pas à  contacter Lisa  au : 05.58.73.71.25

OFFRE D'EMPLOI SAISONNIER

Dinosaures Parc recherche du personnel pour la saison 2021

Installation de nouveaux compteurs d'électricité par Enedis

Enedis va procéder à l’installation de nouveaux compteurs d’électricité à Azur.

Gros plan sur les raisons de ce projet au service de la transition énergétique et des azuriens.

Notre forêt sous vigilance

La forêt, essentiellement de pins, représente  pratiquement les ¾ du territoire de la commune d’Azur. Résineuse, soumise aux vents d’ouest océaniques, elle demande la plus grande attention, la plus grande prudence.

Demandes d'autorisations d'exploiter des terres agricoles

En application de l'article R331-4 du code rural, les demandes d'autorisations d'exploiter des terres agricoles sont soumises à publicité sur le site des mairies.

mairie AZUR.pdf 66,39 kB