mar 23 mai 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

 

Révision du P.L.U

Les dernières zones d'urbanisation prévues à être ouvertes à la construction par le P.L.U de 2004, font l'objet maintenant de dossiers d'aménagements.
L'actuelle municipalité a par conséquent le devoir d'engager une réflexion sur les évolutions d'aménagement du territoire pour les 10 à 15 ans à venir.
Une révision générale du P.L.U est donc lancée, rendue nécessaire par ailleurs pour se mettre en conformité avec les lois Grenelle de l'environnement.

Le futur P.L.U devra être compatible avec le SCOT de la communauté des communes Maremne Adour Côte Sud (M.A.C.S).
Suite à l'appel d'offres, le conseil municipal, dans la séance du 26 juin 2012, retient le cabinet Metaphore de Bordeaux, pour réaliser la révision générale du P.L.U.
Durant toute la durée de la révision générale, les services du département (A.D.A.C.L) accompagnent la municipalité en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage.
Par les nouveaux articles du code de l'urbanisme, la présente révision est soumise à la procédure d'évaluation environnementale. Dans ce cadre, un diagnostic socio-économique a par conséquent était établi en février 2013.
Sur ces bases, le nouveau projet d'aménagement et de développement durables est élaboré; il définit les orientations générales des politiques d'aménagement, d'équipement, d'urbanisme, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques.
Ce travail est réalisé en étroite collaboration entre le cabinet Metaphore , l'A.D.A.C.L et les élus de la commune.
Le nouveau P.A.D.D fait l'objet:
- d'une présentation le 6 juin 2013 aux personnes publiques associées (Préfet, Présidents Conseil Régional, Conseil Général, chambres de commerce, d'agriculture, M.A.C.S, S.I.T.C.O.M, S.I.E.A.M, maires des communes limitrophes...)
- d'une présentation et d'un débat en conseil municipal le 20 juin 2013
- d'une présentation en réunion publique le 9 juillet 2013.
A ce stade, un document d'information est adressé à l'ensemble de la population.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !