mar 21 février 2017

Accueil Azur / Vie municipale / Projets et réalisations / Réalisation d'un lotissement communal

Réalisation d'un lotissement communal dans le centre bourg d'Azur - Lou Casaou

Sur les cinq dernières années, la mairie d’Azur a reçu plus de 80 demandes d’achat de terrain pour la construction de maison d’habitation. Face à l’augmentation inconsidérée du prix des terrains, la commune d’Azur souhaite monter une opération de lotissement communal dans le centre bourg, sur un terrain de 10223m²appartenant à Mme GRANGE.

Lou Casaou
Lou Casaou01

Les objectifs de l'opération sont les suivants:

-  Offrir à une population à faibles revenus, la possibilité de devenir propriétaire de sa résidence principale
-  Favoriser la mixité sociale
-  Dynamiser le centre bourg.

Ainsi, la commune d’Azur propose, à des primo accédants, de devenir propriétaires de terrains nus d’une superficie moyenne de 500 à 800m² pour y construire leur résidence principale. Ce lotissement situé dans le centre bourg du village s’intègre complètement dans le tissu urbain. Proches des équipements publics, en bordure de la forêt, les lots proposés sont organisés autour d’un espace paysagé, traversé par une voirie en sens unique et irrigué par des passages piétonniers. L’aménagement de ce lotissement permet le traitement global du site comprenant les abords des ateliers municipaux et l’accès au lotissement par la place du 19 mars 1962.

Montage et financement

- Maîtrise d’ouvrage : Mairie d’Azur
- Maîtres d’œuvre : Mr BOUTGES– SYDEC (Réseaux secs)
- Entreprises : LAUSSU ; SNATP ; BARRERE JARDINS ; ETDE