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Séance du 28 février 2012

L'an deux mille douze, le vingt-huit février, à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de cette Commune s'est réuni au nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Laussu, Maire.

Présents : Messieurs Laussu, Breton, Duler, Madame Fontagné, Messieurs Dauga, Daleau et Darmaillac, Madame Chasco et Mademoiselle Lassalle.
Absente excusée : Madame Barrère.
Madame Barrère a donné procuration à Madame Chasco.
Secrétaire : Madame Chasco.

 Le compte-rendu de la précédente séance est adopté à l'unanimité des présents.

Vote du compte administratif

 

Monsieur Raymond Breton a été nommé président de séance. (9 voix pour)

1/ Commune :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Dépenses :   503 518,62 €

                                                                                                   Excédent : 500 390,65 €

                                               Recettes : 1 003 909,27 €

Section investissement :         Recettes :    105 500,21 €

                                                                                                   Déficit :       75 183,38 €

                                               Dépenses :   180 683,59 €

 Soit un résultat positif global de 338 535,60 € compte tenu des restes à réaliser.

b) Affectation du résultat de fonctionnement 2011 :

     Article 1068 : affectation en investissement :      161 855,05 €

     Article  002 : report en fonctionnement :                         338 535,60 €

 
2/ Forêt Communale d’Azur :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Recettes :    50 749,64 €

                                                                                                   Excédent : 44 598,68 €

                                               Dépenses :     6 150,96 €

Section investissement :         Recettes :       5 453,21 €

                                                                                                   Déficit : 5 693,15 €

                                               Dépenses :   11 146,36 €

 Soit un résultat positif global de 38 905,53 €.

 

b) Affectation du résultat de fonctionnement 2011 :

   Article 1068 : affectation en investissement :           5 693,15 €

  Art.002 : report de la totalité en fonctionnement : 38 905,53 €

 

3/ Lotissement artisanal Z.A. Lou Yeme à Azur :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Recettes :    318 472,15 €

                                                                                                   Excédent : 119 853,40 €

                                               Dépenses :  198 618,75 €

Section investissement :         Recettes :    270 000,00 €

                                                                                                   Excédent : 150 572,96 €

                                               Dépenses :  119 427,04 €

 Soit un résultat positif global de 270 426,36 €.

b) Affectation du résultat d’investissement 2011 :

   Article 1068 : affectation en investissement :                     0 €

  Art.002 : report de la totalité en fonctionnement : 119 853,40 €.

4/ Lotissement communal Lou Casaou à Azur :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Recettes :    453 120,99 €

                                                                                                   Excédent :   40 346,81 €

                                               Dépenses :  412 774,18 €

Section investissement :         Recettes :    440 000,00 €

                                                                                                   Excédent : 158 454,72 €

                                               Dépenses :  281 545,28 €

 Soit un résultat positif global de 198 801,53 €.

b) Affectation du résultat d’investissement 2011 :

   Article 1068 : affectation en investissement :                   0 €

  Art.002 : report de la totalité en fonctionnement : 40 346,81 €.

 

5/ Lotissement communal Le Gnoy à Azur :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Recettes :  200 150,00 €

                                                                                                   Excédent :           0 €

                                               Dépenses : 200 150,00 €

Section investissement :         Recettes :   250 000,00 €

                                                                                                   Excédent : 49 850,00 €

                                               Dépenses : 200 150,00 €

 Soit un résultat positif global de 49 850,00 €.

b) Affectation du résultat d’investissement 2011 :

   Article 1068 : affectation en investissement :          0 €

  Art.002 : report de la totalité en fonctionnement :  0 €.

6/ Photovoltaïque Azur :

a) Compte administratif 2011 :

Section fonctionnement :       Recettes :          0 €

                                                                                                   Déficit : 5 099,47 €

                                               Dépenses :  5 099,47 €

Section investissement :         Recettes :   5 391,61

                                                                                                   Déficit : 1 546,75 €

                                               Dépenses : 6 938,36 €

 Soit un résultat négatif global de 6 646,22 €.

b) Affectation du résultat d’investissement 2011 :

   Article 1068 : affectation en investissement :                    0 €

  Art.002 : report de la totalité en fonctionnement : (- 5 099,47 €).

Comptes de gestion 2011

Commune – Forêt communale d’Azur – ZA Lou Yeme – Lotissement Communal Lou Casaou – Lotissement communal Le Gnoy – Photovoltaïque Azur :

Les comptes de gestion du Receveur ont été approuvés.

10 voix pour.

 Programme travaux 2012

-     Hangar pour le Comité des Fêtes (approbation APS et dépôt de permis de construire et choix de l’architecte)

-     Hangar pour les Archers (approbation APS et dépôt de permis de construire et choix de l’architecte)

-     Local Chasse

-     Réhabilitation du Lavoir (Entreprise Azur Soustons BTP)

-     Aire de camping-cars (approbation APS et dépôt de déclaration préalable)

-     Travaux accessibilité voirie

-     Standard téléphonique (Orange Business Services)

-     P.L.U.

-     Divers matériels

-     Eclairage public (Rue des Bleuets)

-     Travaux forêt communale (débroussaillement, Dessouchage, Semis)

-     Classement chemins

-     Aménagement entrée Soustons.

10 voix pour

 Projet E.D.F.

Le Conseil Municipal, en l’absence de complément d’informations, emet un avis défavorable sur le projet E.D.F.

10 voix pour

  

Convention Tourisme et Handicap

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer la charte du labellisé pour avoir le label « Tourisme et Handicap ».

10 voix pour

Convention avec la Trésorerie de Soustons

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer la convention pour la dématérialisation de la paye.

10 voix pour

Convention adhésion au Service Médecine

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer l’avenant n°3 à la convention d’adhésion au service médecine préventive du Centre de Gestion des Landes pour l’année 2012.

10 voix pour

Vente de terrain

Le Conseil Municipal décide de vendre une parcelle de 81 m² au Lotissement Les Chênes Lièges pour un montant de 1 620 €, frais de notaire en sus.

10 voix pour

Annulation de créances irrécouvrables

Le Conseil Municipal décide d’annuler deux créances concernant le Camping Azu’Rivage et une créance concernant la Commune d’Azur.

10 voix pour

Bail Local Commercial

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer un bail d’une durée de neuf ans avec Madame Sandra Lanave.

10 voix pour

Lotissement « Lou Casaou » : remboursement prêt

Le Conseil Municipal décide de rembourser le prêt de 240 000 € par anticipation au 15 mars 2012 et autorise Monsieur le Maire à passer et signer tous les documents nécessaires.

10 voix pour

Fixation promus/promouvables

Le Conseil Municipal fixe à 100 % le taux de promotion pour la catégorie C à compter du 1er janvier 2012.

10 voix pour

Questions diverses

Subvention pour diplôme :  

Le Conseil Municipal décide d’attribuer une subvention à Mesdemoiselles Bernard Marion et Martiny Charlotte pour l’obtention de leurs diplômes.

10 voix pour.

Prix de location de la Salle François Mitterrand :  

Le Conseil Municipal décide de fixer à 716,58 € le prix de la location pour Mademoiselle Galera.

10 voix pour.

 Informations diverses

Groupement de gendarmeries :

Deux communautés de brigades ont été créées : celle de Soustons regroupant les brigades de proximité de Soustons et Saint-Vincent-de-Tyrosse et celle de Capbreton regroupant les brigades de proximité de Capbreton et Seignosse.

 

La séance est levée à 20h00.

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