sam 25 mars 2017
Initialisation
réduire la taille du texte
réduire la taille du texte
accessibilite
augmenter la taille du texte
réduire la taille du texte
plan du site
RSS
motscles
Favoris et partage

 

Séance du 12 septembre 2013

L'an deux mille treize, le douze septembre, à dix-huit heures trente, le Conseil Municipal de cette Commune s'est réuni au nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Laussu, Maire.

Présents : Messieurs Laussu, Breton, Duler, Mesdames Fontagné, Barrère et Chasco, Messieurs Dauga, Daleau et Darmaillac et Mademoiselle Lassalle.

Secrétaire : Madame Chasco.

 

Le compte-rendu de la précédente séance est adopté à l'unanimité des présents.

Bibliothèque : demande de subventions

 Le Conseil Municipal donne son accord et autorise Monsieur le Maire à déposer des dossiers de demande de subvention auprès de l’Etat, du Conseil Général et de la Communauté de Commune MACS pour la construction de la future bibilothèque-médiathèque.

 Il autorise également Monsieur le Maire :

-          à demander une subvention pour l’achat du mobilier et du matériel informatique, auprès du Conseil Général.

-          à lancer l’appel d’offres pour effectuer les travaux.

 

SYDEC : travaux minigolf

Les projecteurs du mini-golf étant vétustes, ils doivent être remplacés.

Le Conseil Municipal :

-     Approuve le projet

-          Demande au SYDEC de faire réaliser les travaux. Ces travaux étant subventionnés, la participation communale s’élève à 455,00 euros

-     Engage la commune à rembourser le montant de la participation sur fonds propres.

 

Z.A Lou Yeme : réattribution de lot

 Suite à un désistement, le lot N° 9 est attribué à Monsieur Hervé Marcial.

 
 

Forêt communale

 1/ Vente de pins

Sur proposition de Monsieur Duler, Vice-Président de la Commission de la Forêt, le Conseil Municipal fixe la date de vente de pins le 25 octobre 2013 à 16h00 à la Mairie d’Azur.

 2/ Entretien des fossés

Sur proposition de Monsieur Duler, quelques fossés situés dans la forêt communale seront entretenus.

 Projet photovoltaïque

 1/ Le Conseil Municipal se prononce favorablement pour l’implantation de centrales photovoltaïques sur la Commune d’Azur.

 2/ Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à déposer et signer une demande d’autorisation de défrichement auprès de la DDTM des Landes, pour les parcelles communales qui concernent ce projet photovoltaïque.

 3/ Le Conseil Municipal approuve et accepte les boisements compensateurs en Gironde et autorise Monsieur le Maire à passer et signer les conventions.

 

Convention de Passage

 Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer une convention de passage avec RTE pour la liason souterraine à 63000 volts Linxe-Soustons.

 

C.N.A.S.

 Le Conseil Municipal décide de mettre en place une action en faveur du personnel en adhérant au CNAS à partir du 1er septembre 2013 et autorise Monsieur le Maire à passer et signer la convention et tous les documents nécessaires.

Délégué élu : Madame Christiane Fontagné (9 voix pour).

 

Achat terrain

-     Le Conseil Municipal donne son accord pour acheter une parcelle de terrain d’une superficie de 1000 m² à Monsieur Calmettes et autorise Monsieur le Maire à passer et signer tous les documents nécessaires.

-     Le Conseil Municipal donne son accord pour vendre une parcelle de terrain d’une superficie de 2000 m² à l’Office Public HLM et autorise Monsieur le Maire à passer et signer tous les documents nécessaires.

 

Subventions

 Le Conseil Muncipal décide de verser une subvention d’un montant de 500 € pour les communes sinistrées des Hautes-Pyrénées.

 Le Conseil Municipal décide d’attribuer une subvention à Mesdames Alexandra Marcon, Ludivine Duhieu, Lisa Pinaut, Tiphaine Fagot, Laëtitia Roux, Elsa Lartigau et Messieurs Baptiste Verdoux et Cyril Roux pour l’obtention de leurs diplômes

 Le Conseil Municipal souhaite également récompenser Messieurs Baptiste Fernandès et Guillaume Daleau, sportifs émérites, et décide de leur attribuer une aide exceptionnelle.

 

Convention dispogîte

Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à passer et signer une convention avec Gîte de France pour l’année 2014.

 Enquête publique

 Le Conseil Municipal autorise Monsieur le Maire à lancer une enquête publique pour le projet de parc résidentiel de loisirs « la Cigale » dès réception en Mairie de l’avis de la DREAL sur l’enquête environnementale.

 
Rapport du SIEAM

 Monsieur le Maire a présenté le rapport de l’eau et de l’assainissement pour l’année 2012

 

Informations diverses

 1/ La voie verte a été aménagée, mais certaines améliorations sont à prévoir (signalétique, installation de bancs…). Monsieur Boissard (Président de l’Entente Messanges Moliets) souhaiterait baptiser cette nouvelle voie : « traversée Alain MIMOUN ».

 2/ Le SYDEC va prendre la compétence numérique (les réseaux) ; Donc la Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud va devoir rétrocéder cette compétence au SYDEC.

 3/ Monsieur le Sous-Préfet vient visiter Azur le 2 octobre 2013.

 4/ La Communauté de Communes Maremne Adour Côte Sud va effectuer des comptages de voitures sur différentes routes d’Azur (Route de Moliets, Rue de Prim..)

 5/ La réforme des rythmes scolaires a été mise en route sur les classes d’Azur en partenariat avec les bénévoles des différentes associations locales.

 

La séance est levée à 19h30.

  • Noté actuellement 0 étoile(s) sur 5.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 0/5 (0 votes exprimés)

Merci d'avoir participé !

Vous avez déjà noté cette page, vous ne pouvez la noter qu'une fois !

Votre note a été changée, merci de votre participation !